31 oct. 2009

Les 4 voix rauques d'Eiffel


30 octobre 2009, 20h30, les locaux de Mansis fêtent leurs 20 ans de carrière en réveillant l'Atelier de Cluses avant l'arrivée d'Eiffel. Ils en profitent pour promouvoir leur dernier album, Sex! (qui sort la semaine prochaine), rejouer d'anciens morceaux et nous quitter sur une reprise d'AC/DC chère à ces fans de rock seventies.

Changement de plateau, les 4 membres d'Eiffel font eux-mêmes leurs balances, en profitent pour échanger quelques mots avec les premiers rangs et là, première bonne surprise : le nouveau guitariste recruté pour la scène n'est autre que Nicolas Bonnière (aka Nikko), membre fondateur du regretté Dolly, guitariste actuel du groupe qui leur a succédé (Manu), membre de Molly et surtout guitariste hors pair et bête de scène !

A 22h15, c'est parti pour 1h45 de concert où les nouveaux morceaux se mêlent agréablement aux anciens. Romain alterne entre guitare électrique et acoustique, Estelle entre basse et claviers, tous ont très chaud (et nous aussi) mais c'est surtout les cœurs que les 4 compères ont réchauffé hier soir même si la salle était petite. L'ambiance est bien plus à l'écoute qu'aux pogos endiablés, beaucoup d'habitués du groupe sont présents et après moins de 4 semaines dans les bacs, les premiers rangs connaissent déjà le nouvel album sur le bout des doigts.

Ce n'était que la deuxième date de la tournée, tout se met petit à petit en place, et il est à parier que cette longue série de concerts sera mémorable ! Eiffel sera sur la route toute l'année prochaine, et plus si affinité (dont surement quelques beaux festivals !) : allez-y !

Salut les ahuris !

Aucun commentaire: