16 nov. 2009

Sorties de la semaine : 16/11 - 22/11/2009



Cette semaine quelques retours, que l'on espère gagnants, du live et, certainement, de futurs tubes ! Je profite aussi de cette petite introduction à la semaine en vous indiquant (avec plaisir !) que c'est Emily Loizeau qui a décroché le prix Constantin ! Place maintenant aux sorties :
  • Comme promis, le nouveau BB Brunes, Nico Teen Love, qui a la lourde tâche de devoir confirmer le succès de leur premier album.
  • LA révélation indie du moment est certainement Florence and the Machine, mené de main de maître par la chateuse multi-instrumentiste Florence Welsh qui nous livre le très attendu Lungs.
  • Le retour de Diam's est également à l'agenda, et ce come back fait grand bruit suite au récent buzz quant au changement de vie de la rappeuse française. Mais que les fans se rassurent, le flow est toujours le même et l'écriture fidèle aux précédents albums. Malgré son S.O.S., Diam's est toujours là !
  • On poursuit avec le Live d'un groupe qui, à ses débuts, a reçu le soutien de Noël Gallagher (du temps où Oasis était encore un groupe de rock et pas seulement du jus de fruit...) et qui sort aujourd'hui un CD et 2 DVD, je parle bien sûr des américains de Black Rebel Motorcycle Club.
  • Encore un revenant, le réunionnais Gerald de Palmas qui a eu quelques problèmes avec sa maison de disques mais à réussit à s'en Sortir.
  • Un autre live, celui d'Yves Jamait, En Concert, qui tentera certainement tous ceux qui l'ont déjà vu sur scène tellement le personnage sait rallier le public à sa cause : faire la fête ! Pour les autres, une bonne occasion de le découvrir...
  • On l'attendait pour le début de l'été, il sort finalement cette semaine seulement... La nouvelle galette du Peuple de l'Herbe débarque avec des sonorités beaucoup plus rock qu'à l'accoutumée, espérant faire Tilt.
  • En pleine Folie à deux, les Fall out Boy enchaînent en sortant leur premier Greatest Hits.
  • Un dernier live pour la route, plutôt inattendu pour le coup... Katy Perry a fait un carton cette année avec son album One of the Boys, assez surproduit et entre autres porté par le tube I kissed a girl... On aime ou on n'aime pas, mais en osant sortir son MTV Unplugged, elle nous prouve que les morceaux, une fois épurés, sont en fait de très bonne facture !

Aucun commentaire: