26 janv. 2010

Sorties de la semaine : 25/01 - 31/01/2010


Enfin on revient à un nombre de sorties digne de ce nom raisonnable cette semaine, marquant la fin officielle de la transition 2009/2010. Le deuil du passé étant fait, place au présent !
  • On commence bien évidemment avec A reality Tour du maître Bowie, capté les 22 et 23 novembre 2003 en Irlande, sorti en DVD l'année suivante et enfin en CD ! Tout y passe, des derniers morceaux (Reality, Heathen) aux incontournables (Life on Mars?, Rebel Rebel, The Man Who Sold The World, Changes...). Un beau cadeau pour les fans, un bon moyen de le découvrir pour les autres.
  • On enchaîne avec la réédition des Volumes 7&8 de The Desert Sessions, le collectif sous la houlette du plus que productif Josh Homme (QOTSA) où l'on retrouve entre autres Hanging Tree qu'il avait repris sur Songs for the Deaf.
  • Retour en France avec les parisiens d'Exsonvaldes qui sortent leur second album There's no Place Like Homes, à écouter ici.
  • Toujours en France, découvrez le rock électro de Féloche sur La vie Cajun. Vus en première partie de Tryo, osez le live avec ces trois doux fous !
  • Un peu de rock psyché pour continuer avec une réédition du Campfire Songs d'Animal Collective.
  • Helloween est de retour, toujours aussi speed, avec un best of aux morceaux entièrement réenregistrés à l'occasion de leurs 25 ans de carrière, avec la participation du symphonique de Prague (Unarmed) !
  • Après une apparition dans le clip de Katy Perry I kissed a girl, une participation au dernier album de Britney et un titre pour les jumelles australiennes de The Veronicas, Ke$ha se lance en solo et sort un premier album, Animal, produit par Dr Luke (P!nk, Katy Perry, Avril Lavigne) et Max Martin (P!nk, Backstreet Boys). Il ne serait pas étonnant que le succès commercial soit au rendez-vous...
  • Fondé par Gaz Coombes et Danny Goffey de Supergrass, Hot Rats débarque avec un album de reprises intitulé Turn Ons et retraçant quelques belles histoires du rock avec les Kinks, Pink Floyd, Elvis Costello, Bowie, les Sex Pistols ou encore les Doors.
  • On termine en douceur avec le rock indie et jazzy des Tindersticks et leur Falling Down A Mountain.

Et n'oubliez pas de jeter une oreille au dernier Gorillaz ! Plastic Beach sortira en mars mais le premier single Stylo est déjà écoutable ici.

2 commentaires:

Malice a dit…

J'aime beaucoup les sorties de la semaine, et c'est sympa d'avoir pensé à Gorillaz (dont je trouve - entre nous soit dit en passant - le nouvel album excellent) ^^

Music On Mars? a dit…

Merci =)
La pause estivale étant bientôt terminée, les posts font se refaire plus réguliers, avec les live-reports des festivals de l'été et le retour des sorties ! Peut-être mensuellement cette saison, affaire à suivre...