13 juil. 2010

Redifs de l'été, épisode 1 - Saez, toujours jeune... et pas con


32 ans et 7 albums studio, la moyenne est tout à fait respectable. D'autant que Damien a, malgré un titre pour le moins mitraillé en radio (Jeune et Con en 2001), toujours fait partie de ces artistes hors normes, au sens propre comme au figuré. Textes ravageurs, passages télé rares mais remarqués (souvenez-vous des victoires de la musique 2009), s'il fallait aujourd'hui parler de poètes torturés ou d'artistes maudits, sûr que Saez aurait sa place en haut de la liste...

Quand il entre en scène le 30 avril à l'Arcadium d'Annecy, on ne sait si l'on va avoir droit au Saez revendicateur mais calme des débuts, au rockeur de Debbie, au songwriter acoustique du triple Paris/L'Alhambra/Varsovie ou le rageur du dernier né J'accuse... Aucune déception possible, nous les auront tous ! Quelques vingt-trois morceaux s'égrainent sur deux heures pleines, passant de la ballade folk guitare/voix aux morceaux les plus violents à trois guitares.

La dernière date programmée est celle de Nyon (CH) le 20 juillet, cela suffirait presque à (enfin) justifier un déplacement au Paléo Festival cet été, mais ceci est une autre histoire...




Saez Setlist Arcadium, Annecy, France 2010

2 commentaires:

Malice a dit…

Saez reste pour moi un gentil artiste avec des illusions et de la poésie plein la tête, et à chaque fois que je l'écoute je ne peux m'empêcher de le considérez comme... un gamin. J'aime sa musique, mais parfois plus de férocité serait conseillée, du moins c'est mon opinion (:

Music On Mars? a dit…

Il y a quelques contradictions et une certaine naïveté dans ses textes... Mais j'apprécie toujours autant ! Si le triple album précédent manquait un peu de férocité (je te rejoins), le dernier est indubitablement plus rageur, et il l'est également sur scène.